logo sifam formationslogo sifam formationslogo sifam formationslogo sifam formations
  • Accueil
  • Les formations
    • Fondamentales
    • Autour de la personne
    • Qualifiantes
    • Spécifiques
    • À la carte
  • Qui sommes-nous ?
    • À propos
    • L’auteur
    • Nos ouvrages
  • Qualité
  • Mesures – COVID 19
  • Contact
✕
Initiation Approche du concept Snoezelen
2 mars 2019
Transferts et Verticalisations en EHPAD
21 mai 2019
Published by sifamforma34 at 2 mars 2019
Categories
Tags


Nouveau


Initiation à la communication non-violente



Objectifs

– Appréhender les fondamentaux de techniques de communication non-violente visant à préserver une qualité de relation professionnelle
– Renforcer ses capacités de communication : écouter sans s’effacer, s’exprimer sans agresser, de manière concise, avec des demandes claires
– Repérer ce qui, notre manière de communiquer, génère de l’opposition ou, au contraire faciliter la communication et désamorce les conflits

Contenu

Prise de contacts : accueil, présentation de la session, recueil des attentes du groupe
Les 4 étapes du processus de communication non violente :
Observation, sentiment, besoin, demande
Définition d’une relation :
Les principes de la base de la communication non violente, ses avantages, savoir poser les situations relationnelles difficile, les quatre façons de répondre à un message
Exprimer ses sentiments et justesse : accueillir ses émotions et les exprimer, clarifier ses besoins, dosé authenticité contrôle de soi à situation de travail, s’affirmer sans blesser
Mise en situations basées sur les cas des participants :
Apprendre à observer objectivement une situation, prendre conscience de ses émotions et de ses besoins, et les exprimer sous la forme d’une demande positive et réalisable
Impact de son langage sur les échanges avec les équipes, les collègues :
Formuler une demande claire, les 3 étapes de la demande :
Reformulation, connexion et stratégie
Revivre le dialogue en intégrant les besoins de l’autre : les six attitudes d’écoute
Écouter l’autre avec empathie et bienveillance, les manières de recevoir un message, s’entrainer et préparer un dialogue non violent
Synthèse et évaluation

Télécharger la fiche formation
Initiation à la Communication Non Violente
Secteur
Le Développement Professionnel et Personnel
Type de formation
À la carte
Type de métier
Tout public
Durée conseillée
14 heures
Modulable
Oui
Lieu de formation
intra
Prérequis

Aucun

Délai d'accès

Entre trois jours et cinq semaines en fonction des pièces à fournir (nous consulter)

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir contacter notre référent handicap à inscriptions@sifam-formations.fr pour étudier la possibilité de mettre en place un accompagnement qui corresponde à vos besoins.

Tarifs

Nous consulter

Intervenant

Formateur en CNV

Attestation

Remise en fin de session

Méthode

Formation Présentielle. Méthodes interactives – Echanges et partages d’expériences suivis d’apports théoriques. Analyse des pratiques : ateliers de cas concrets et jeux de rôle.

Lieux d'interventions

Troyes, Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nice, Nantes, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Rouen, Toulon, Montpellier, Douai, Lens, Avignon, Saint-Étienne, Tours, Clermont-Ferrand, Nancy, Orléans, Angers, Caen, Metz, Dijon, Béthune, Valenciennes, Le Mans, Reims, Brest, Pointe-à-Pitre, Les Abymes, Perpignan, Genève, Amiens, Bayonne, Le Havre, Mulhouse, Limoges, Nîmes, Dunkerque, Poitiers, Besançon, Pau, Annecy, Chambéry, Lorient, Saint-Nazaire, La Rochelle, Saint-Denis, Cayenne, Mayotte, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Ajaccio, Bastia, Espagne, Italie, Hongrie, Australie, Belgique, Suisse.

MAJ11.2022/NoticeDescriptive
Share
0
sifamforma34
sifamforma34
Nos domaines

- Formation Qualifiante d'Animateur/trice
- La Personne Âgée
- La Personnes Agressive / Agitée / Violente
- La Personne Alzheimer / pathologie apparentée
- La Personne en Situation de Handicap
- La Personnes Malade / Handicapée
- Le Développement Professionnel et Personnel
- Le Personnel Administratif
- Le Personnel Technique/Maintenance/Logistique
- Médico - Social
- Petite Enfance
Liens utiles

- Accueil
- Newsletter
- Catalogue formations
- Retours d'expériences
- Alerte fraude
- Recrutement
- Réglement intérieur
- Financer sa formation
- Politique confidentialité
- Diplonova
- CGV
Informations

SIFAM FORMATIONS
117 rue Pomier Layrargues
Résidence Le Pré d'Hermès
CS 30 009
34077 Montpellier Cedex 3

Tél : 04.67.69.94.42

Horaires d'ouverture des bureaux :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00

contact@sifam-formations.fr
logo sifam formations
Entreprise à taille humaine, SIFAM Formations revendique aujourd’hui une solide expertise dans la formation et le conseil dans le domaine de l’ergomotricité et de l’ergonomie. Depuis 1984, cet organisme se réinvente pour des méthodes d‘apprentissage innovantes et efficaces. Reconnu pour ses enseignements simples, pratiques et efficaces, l’établissement est identifié par ses pairs comme le véritable n°1 en ergomotricité.
SIFAM Formations - Tous droits réservés | Mentions légales | Conception et réalisation du site Internet : Sébastien Fargier
      Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. AccepterRejeter En savoir plus
      Privacy & Cookies Policy

      Privacy Overview

      This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
      Necessary
      Toujours activé
      Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
      Non-necessary
      Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
      Enregistrer & appliquer